Les techniques qualitatives pour mon mini projet :le rallye NTN
(https://docs.google.com/document/d/1GJtKwJQu5Jz9bpVH1PhzhLGhahyPl490C-bA-RP3s28/edit.).
Intégrer
un portfolio à l’activité dans lequel :
- Les élèves rendent compte des difficultés rencontrées lors des différentes étapes du rallye et des compétences linguistiques et transversales acquises.
- Ils mentionnent les améliorations qu'ils peuvent apporter à leur travail.
- Les membres du groupe évaluent leur camarades
- On retrouve une fiche d'exercices sur le lexique des vêtements.
L'uitilité du PEL selon moi:
- Noter le cheminement de l'apprentissage d'un apprenant.
- Evaluer les progrès de l'apprentissage.
- L'élève prend conscience de ce qu'il a acquis.
- Effectuer un bilan.
- Outil personnel: fond et forme du Portfolio qui est propre à l'apprenant.On oublie la classe et on se centré sur l'individu.Compétition avec soi-même.
- Elaborer des stratégies pour améliorer ses performances.
- Développer des compétences scolaires et transversales.Il établit le bilan de la personne et non de l'élève
joli billet et clairement décrit
RépondreSupprimer