lundi 21 octobre 2013

Le Portfolio


Les techniques qualitatives pour mon mini projet :le rallye NTN
(https://docs.google.com/document/d/1GJtKwJQu5Jz9bpVH1PhzhLGhahyPl490C-bA-RP3s28/edit.).





              Intégrer un portfolio à l’activité dans lequel : 

  • Les élèves rendent compte des difficultés rencontrées lors des différentes étapes du rallye et des compétences linguistiques et transversales acquises.
  • Ils mentionnent les améliorations qu'ils peuvent apporter à leur travail.
  • Les membres du groupe évaluent leur camarades
  • On retrouve une fiche d'exercices sur le lexique des vêtements.


L'uitilité du PEL selon moi:
  • Noter le cheminement de l'apprentissage d'un apprenant.
  • Evaluer les progrès de l'apprentissage.
  • L'élève prend conscience de ce qu'il a acquis.
  • Effectuer un bilan.
  • Outil personnel: fond et forme du Portfolio qui est propre à l'apprenant.On oublie la classe et on se centré sur l'individu.Compétition avec soi-même.
  • Elaborer des stratégies pour améliorer ses performances.
  • Développer des compétences scolaires et transversales.Il établit le bilan de la personne et non de l'élève

1 commentaire: